Quand l’hypnose travaille l’aspect mnésique du déséquilibre, l’E.F.T. s’intéresse aux causes des perturbations du système énergétique corporel. Cette technique de libération des émotions, créée par Gary Craig est fondée sur l’étude des instabilités du système énergétique corporel et leur influence sur nos reflexes psychologiques.
L’E.F.T. permet de neutraliser, de façon non exhaustive, les réactions émotionnelles négatives, comme l’anxiété, le stress et les crises de panique, les troubles dépressifs, les peurs et phobies diverses, l’auto-sabotage, les troubles (alimentaire, sommeil, comportementaux…), les dépendances et addictions, les syndromes post traumatiques associés à des épisodes de violence ou d’agression, douleurs physiques dues à une somatisation, y compris des maladies comme le diabète, la sclérose en plaques, le cancer..
Alors que notre qualité de vie est dépendante d’une santé émotionnelle équilibrée, l’E.F.T. contribue à apporter la confiance en soi nécessaire, pour se réaliser et dépasser ses pensées négatives et ses comportements non désirés. L’E.F.T. est une méthode reliée au corps et à l’esprit, qui s’inspire des plus récentes recherches psycho-médicales associées à l’acupuncture, à la digipuncture, à la chiropratique et à la kinésiologie. Cette méthode psychocorporelle s’inspire de la médecine chinoise traditionnelle, exercée depuis plus de 5000 ans.
Diverses études ont montré des changements très importants dans les scanographies du cerveau indiquant combien l’E.F.T. apporte des changements significatifs sur le plan neurologique. Mais ce n’est pas tout : il existe désormais un nombre impressionnant de témoignages faisant état d’améliorations ou de résolutions des symptômes de problèmes physiques, y compris de maladies graves telles que diabète, sclérose en plaques, cancer, etc.
Pendant la séance, on s’associe au souvenir traumatique pendant que sont exercés des tapotements sur les méridiens énergétiques. Après quoi, même si la mémoire de l’événement reste présente, sa charge émotionnelle se voit diminuée, voir totalement supprimée.
NB : L’accompagnement en hypnose & E.F.T. ne dispense pas d’un suivi médical.