À l’origine de ce projet ambitieux qui aura nécessité trois années de recherche, Kevin Finel directeur de l’A.R.C.H.E, la plus grande école d’hypnose d’Europe et Brice Battung professionnel de santé, responsable de formation en hypnose médicale.
L’observation de ses états intérieurs prend une nouvelle trajectoire avec la DREAM MACHINE qui révolutionne nos habitudes d’états modifiés de conscience, en induisant facilement et rapidement une révolution intérieure d’introspection onirique.
Je sais ça parait fou. Mais pour l’avoir expérimentée, c’est absolument, totalement, extraordinairement, épatant. Les superlatifs manquent.
L’expérience intérieure est si vive et si précise sur ce qu’on a à travailler (en étant guidé par son praticien, dans une alliance thérapeutique établie ), qu’elle opère, à la façon d’un guide, comme un raccourci vers nos rêves. On accède à un un état de conscience qui permet d’être à la fois présent à ce que l’on vit, et totalement ailleurs.
La capacité de la DREAM MACHINE à induire des états modifiés de conscience est due aux lumières qui stimulent le cortex visuel et agissent comme un métronome capable d’influencer l’activité électrique du cerveau.
Paupières closes, des flashes de lumière dessinent des formes géométriques, modulées en fractales, selon un kaléidoscope variable, aux couleurs et aux motifs changeants. Bien que les yeux soient clos, les informations lumineuses se transforment en sensations grâce à une réaction de la rétine, qu’on qualifie de « phosphène ».
Des hallucinations hypnotiques surprenantes et difficilement descriptibles surviennent alors. On peut les comparer aux effets de certains psychotropes puissants, créant des effets psychédéliques.
Si bien, qu’on flotte, hors du temps, dans une brume douce et inspirante, qui permet autant l’évasion que le travail introspectif sur de nombreux axes de travail. Parmi lesquels les espaces méditatifs, les troubles du sommeil, l’exploration de sa créativité et de son intuition, l’exploration transgénérationnelle et interpersonnelle, les rêves lucides,..
L’observation de nos différents conditionnements ouvre à des prises de consciences qui modifient nos façons d’être, nos comportements et nos croyances limitantes.
L’expérience intérieure est bien sûr propre à chacun, mais on y trouve des points de jonction avec les transes chamaniques ou les expériences mystiques. Alors qu’on descend profondément en soi, on met à disposition un maelström d’émotions nouvelles, à même de stimuler l’activité intellectuelle et cognitive. Si bien que c’est l’occasion, de façon ludique, de doper notre créativité et d’aiguiser notre réflexivité.
On peut ainsi travailler sur la libération de son passé, la réduction du stress, la réduction des douleurs somatiques et chronique, la relation au corps et à la sexualité, le renforcement de l’amour propre, la relation aux autres, la confiance en soi ….
Cette expérience profite à quiconque souhaite s’ouvrir à de nouveaux horizons, doper ses ressources ou transcender son éveil spirituel.
En 2H, un travail profond s’opère, fortifié à chaque séance. L’écoute de soi se densifie, en laissant son cerveau travailler pour soi dans un espace-temps méditatif, ou s’affinent nos perceptions, au service de notre sensibilité.