Le chamanisme au féminin est un ensemble de rituels et de cérémonies destinés aux femmes pour les guérir et les initier, pour soigner leurs blessures individuelles et collectives et les aider à accueillir la Déesse en soi.
Avec la bénédiction de l’utérus, inspirées du Womb Blessing de Miranda Gray, il s’agit d’aller à la rencontre d’un sexe féminin vivant, qui n’est pas seulement celui de la reproduction, mais cette part sacrée qui est en nous et que l’on peut recontacter pour la faire vivre et l’incarner. Aller à sa rencontre, c’est lui permettre d’être animé dans ses fonctions de plaisir et de jouissance. C’est aussi reconnaitre son histoire, ses transmissions, ses mémoires, ses douleurs, ses freins et ses désirs.. C’est s’offrir un moment intime et fort, qui reconnecte notre féminin à cet organe extraordinaire, lié à notre pouvoir de guérison et de création.
L’hypnose chamanique célèbre les diverses étapes de transformation : les règles qui marquent leur entrée dans la vie de femme, la sexualité, la grossesse, l’infertilité, l’accouchement, la ménopause… C’est une pratique méditative où nous sommes invitées à ouvrir nos centres énergétiques, pour recevoir un soin profond et guérisseur.
Nous avons besoin de considérer et de faire vivre notre sexe pour nous régénérer et évoluer.
Notre corps est à la fois un miroir et une boussole capable d’exprimer notre divinité. Apprendre son langage permet de (re)devenir gardienne du temple, en l’honorant et en se mettant à son écoute.
L’utérus est le centre de notre relation à la terre et au monde. C’est le siège de la créativité. Y sont conservées les mémoires des femmes de sa lignée. Y sont également inscrites les mémoires de l’enfance, de l’éducation, ainsi que certains évènements attachés à nos cycles et à notre sexualité.
L’Hypnose de Régression couplée à la bénédiction de l’utérus permet de nettoyer sa lignée des saboteurs, des croyances, des règles, de l’autorité, des blessures d’enfant ou des vieux blocages. Elle a pour objectif de soigner les schémas ancrés, hérités de nos ancêtres femmes et du passé. Elle permet aussi de se relier à ce qui est plus grand que nous, une conscience plus vaste, bienfaisante et aimante, qui nous accompagne notre vie durant.
Apprendre à connaître ses cycles pour les vivre pleinement. De la même façon qu’il est important que nos choix soient guidés par nos capacités intuitives. C’est en se plaçant dans cette écoute que nous pouvons inspirer l’autre en se réalisant chaque jour.
NB : L’accompagnement en hypnose ne dispense pas d’un suivi médical.