… et avec l’hypnose ericksonienne !
Voir directement l’article sur Esprit Yoga https://esprityoga.fr/easyblog/developpez-de-la-fluidite-dans-son-quotidien-grace-a-l-intuition-et-a-la-creativite
Souvent pressés par nos vie actives, on a parfois tendance à s’oublier, comme si prendre contact avec soi n’était ni impératif ni légitime. Activer sa bonne santé émotionnelle nous relie à notre intuition. C’est elle qui développe notre capacité à imaginer des réponses non prédictives ; elle favorise le mouvement, l’observation et la connexion à soi. Et c’est aussi cette émergence spontanée qui définit la manière dont nous interagissons avec notre environnement et comment nous prenons la plupart de nos décisions.
Chacun de nous possède un potentiel créateur qu’il peut apprendre à développer. L’hypnose ericksonienne invite à nous connecter à notre banque de données sensorielles pour nous ouvrir à nos capacités. Elle induit un état modifié de conscience permettant d’accéder à son inconscient. Et c’est dans ce réservoir d’expériences et de sagesses que se constitue un terreau fertile en solutions pour chaque problème.
Si la condition humaine fait de nous, des êtres intuitifs, capables de survivre, d’apprendre et de nous développer au fil des siècles, pour autant notre mode d’éducation ne nous encourage pas à utiliser notre cerveau de façon intuitive. Nous sommes éduqués à ce que nous devons acquérir:(bagage socio-culturel, formations professionnelles, conceptions matérielles…), et non à nous écouter.
L’hypnose aide à apprendre à désapprendre, à nous connaître, de façon à agir en fonction de qui nous sommes, et non de qui on attend qu’on soit. C’est dans cet espace que se dope notre créativité, à l’appui d’échelles ciblées permettant d’identifier les zones de confort et autres habitudes qui freinent notre plein potentiel.
Et si nous avons tous une petite musique intérieure, nous ne lui permettons pas toujours de nous accompagner sur une fréquence continue. Bonne nouvelle ! L’hypnose regorge d’outils pour fortifier notre intuition en la mettant en travail. En effet, c’est l’engagement dans la pratique, conjugué à la multiplicité de ses champs d’action qui la rend si efficace.
C’est dans un état de conscience modifié que notre intériorité s’accomplit, permettant à notre créativité d’exprimer ce qui manquait à notre champ d’action.
L’hypnose aide à se débarrasser du bavardage mental, à mesurer ses options objectivement, à se brancher sur ses capacités, à étoffer son habilité à écouter, à se connecter à sa sagesse profonde, à se relier à quelque chose de plus grand que soi, à faire des associations non conventionnelles, à prêter attention à ses rêves, à lâcher prise pour prendre des décisions écologiques, à se rapprocher de soi.