Une Séance de 1 heures

Développer sa Créativité

La Méthode O.S.E.* Incubateur d’intuitions créatives

À l’attention des Compagnies, Résidences d’artiste ou des particuliers

Thérapie Symbolique Avancée – Hypnose Ericksonienne & Spirituelle

MÉTHODE O.S.E.* _ INCUBATEUR D’INTUITIONS CRÉATIVES

Pratiquée en individuel, dans le cadre d’une résidence artistique ou d’une compagnie souhaitant développer son projet.

  • Ouvrir ses zones de confiance et de ressource

  • Soutenir l’intuition et la créativité

  • Edifier votre potentiel

Pour accompagner au plus juste les artistes bloqués dans leurs projets, j’ai mis au point la méthode OSE* qui dope les potentiels de votre palette poly-créative.

 Développée au contact d’artistes, la méthode OSE* fait incuber votre projet entre zones conscientes et inconscientes, pour sortir votre art des sentiers battus. Ludique, innovante et active, la méthode OSE* vous encourage à aller puiser un ensemble d’outils à même de déverrouiller ce qui doit l’être (inspiration, méthodologie, légitimité…)

Concrètement comment fonctionne OSE*?

Quitter votre zone de confort, aller à la rencontre de votre animalité créative, explorer les états de création automatique, créer un passage entre créativité et intuition, encourager la porosité des mediums, libérer le corps et la parole, activer sa présence de plateau, tenir un journal de bord orienté…

Lors de voyages hypnotiques l’expression de votre intuition et de votre créativité attachée à votre médium. Au besoin, nous nous permettrons d’aller explorer d’autres disciplines pour enrichir la vôtre. Le corps physique et le corps subtil seront engagés dans chacune des séances.

Structurer le montage de votre production et sa restitution. Harmoniser votre travail au moment de vie que vous traversez.

La méthode OSE* est un accompagnement individualisé (durée, rythme et contenu), ajusté sur-mesure en fonction de votre projet. Pour autant, il m’apparait important de l’inscrire dans son contexte, avant d’envisager son développement.

Dans le cadre de partenariats avec des résidences d’artiste où des fondations, je n’envisage pas l’accompagnement de façon isolé et technique, mais étroitement lié à la structure qui l’encadre et en accord avec l’artiste qui le défend.

>> Lire l’article pour aller plus loin 

Sur mesure

SEPT PILIERS POUR DÉVELOPPER SON AURA CRÉATIVE _

La persistance

L’engagement durable comme expressions de sa motivation.

La confiance en soi

Une plus grande stabilité émotionnelle et une extraversion favorisant les relations extérieures et la promotion de son œuvre.

La pensée janusienne

Où la conception d’oppositions radicales à même d’opérer un renversement dans sa pratique.

La pensée analogique

Ouvre aux phénomènes préconscients et inconscients, activant les libres associations d’idées, de formes, de mouvements et d’images.

L’ouverture à l’expérience

À la souplesse de la pensée, aux croyances personnelles marginales…qui favorisent l’innovation.

La pensée divergente

Avec trois composantes _ l’originalité (idée inhabituelle), la fluidité (idées foisonnantes) et la flexibilité (idées nouvelles dans plusieurs domaines).

La pensée androgyne

Débarrasse des stéréotypes sociaux de la masculinité ou de la féminité.